Monsieur-alphonse-et-sa-copine-aiden.com » Travaux » Comment décorer sur de la peinture : est-ce facile ?

Comment décorer sur de la peinture : est-ce facile ?

Il y a plus à peindre que vous ne le pensez ! Il est tentant d’aborder un travail de peinture comme s’il s’agissait d’un jeu d’enfant. Malheureusement, ce n’est pas le cas, sinon, les innombrables peintres et décorateurs professionnels du monde entier ne seraient pas là au départ, n’est-ce pas ? En vérité, il y a bien trop de choses qui peuvent aller de travers avec votre décoration intérieure, surtout si elle est faite à la hâte.

Peindre mur

Quelles sont les étapes à suivre pour bien se préparer ?

  • Réservez une journée de préparation : commençons par énoncer une évidence, vous ne pouvez pas tout faire au même temps. Armez-vous donc d’un peu de patience et consacrez une journée environ aux diverses tâches de préparation de la peinture avant de passer au projet lui-même
  • Libérez de l’espace : toutes ces étagères murales, tableaux, tiroirs, armoires et lampes ne feront que vous ralentir. Si vous ne pouvez pas tout déplacer dans une pièce adjacente, envisagez de placer vos meubles au centre de la pièce et de les cacher sous une généreuse quantité de drap. N’oubliez pas de coller également le chiffon en place et d’ajouter un couvercle supplémentaire pour protéger vos biens des éclaboussures
  • Pour vous épargner des tonnes de tracas, nous vous suggérons d’enlever tous vos bijoux et de vous habiller avec des vêtements vieux mais pratiques.
  • Assemblez votre poste de travail : un espace de travail organisé peut faire des merveilles pour votre projet.

Même si vous ne vous considérez pas comme un amateur de décoration, vous pouvez facilement décorer votre maison sans l’aide d’un professionnel.

Faut-il obligatoirement passer par la case peinture ?

Ajouter une couleur ou un motif à un mur est un moyen simple de changer l’ambiance d’une pièce. Cela dit, tout le monde ne veut pas trop se casser la tête pour peindre sa maison, peu importe l’ampleur de son désir de changer d’espace. Que vous louiez votre maison ou que vous n’étiez tout simplement pas prêt à vous engager dans quelques couches de peinture permanente, il existe plusieurs méthodes pour transformer un espace. Des tissus aux plantes en passant par un mur de galerie tentaculaire, il existe de nombreuses façons de refaire votre espace sans risquer votre dépôt de garantie ou vous salir les mains.

Nos articles :