Monsieur-alphonse-et-sa-copine-aiden.com » Travaux » Comment peindre un dressing : comment procéder ?

Comment peindre un dressing : comment procéder ?

Le dressing est un emplacement essentiel pour chaque pièce mais aussi pour chaque maison, mais outre sa valeur pratique, le dressing jouit également d’une importance en matière de design et de décoration.

C’est pour cette raison que quand votre dressing souffre d’un coup de vieux vous allez directement songer à le repeindre, mais ce n’est pas tout le monde qui saura comment procéder.

Et bien si cela est également votre cas ce n’est pas la peine de paniquer car nous allons vous aider via ce petit article.

Peindre son dressing, quels outils ?

Votre dressing souffre d’une vielle peinture, ou bien vous voulez seulement redonner un coup de jeune à vos pièces, et bien dans les deux cas il n’y a nul besoin de trop chercher car il existe des peintures spéciales pour les dressing et c’est ce que nous allons vous expliquer.

Avant toute chose il faut d’abord être sûr que vous disposez de tout le matériel nécessaire et voici une petite liste de tout ce qu’il vous faudra avoir :

  • Pour commencer il vous faudra vous doter d’un papier abrasif,
  • De peintures spéciales pour votre dressing, il faudra choisir selon le type de ce dernier car il existe des peintures pour les matériaux mélaminés mais aussi pour les stratifiés.
  • Il vous faudra également disposer d’une bouteille d’alcool à brûler.
  • Si votre support est très dégradé il vous faudra également un primaire d’accrochage
  • Pour protéger votre plancher songez à acheter une bâche de protection.
  • Pour terminer il vous faudra bien sur une ponceuse, un cutter, une éponge, une brosse spéciale acrylique et un tournevis au cas ou.

Peindre son dressing, comment y procéder ?

Pour commencer il vous faudra protéger votre sol avec une bâche pour éviter de le salir, ensuite procédez à démonter les poignées des portes et des tiroirs de votre dressing pour que vous puissiez soigneusement lessiver, rincer et laisser sécher le tout.

Une fois le tout séché, il vous faudra pour garantir une bonne adhérence poncer légèrement la surface, puis vous débarrasser des restes de ponçage à l’aide d’une éponge imbibée d’alcool à brûler.

Les peintures spéciales sont prêtes à l’emploi, il vous suffira donc une brosse pour appliquer une couche fine, qui va être suivie de la couche finale une fois séchée.

Nos articles :